Des chiffres aujourd'hui, pour construire Demain.

Publié le par Loos pour Tous

arton1899

Le 15 Janvier 2015 débute le recensement de la population

Depuis Janvier 2004, le recensement de la population est annuel pour les villes de plus de 10 000 habitants.

 

 

Tous les Loossois ne sont plus recensés mais seulement les habitants de 8 % des logements déterminés par l·INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) .

 

Chaque année une nouvelle tranche de 8 % des logements de la commune est concernée.

 

Le recensement par internet sur le site :

www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « recensement en ligne ». Utilisez le code d'accès et le mot de passe qui figureront sur la première page du document pour vous connecter au site, puis saisissez les informations renseignées par l'agent recenseur concernant votre logement. Et vous n'avez plus qu'à vous laisser guider.

 

Si vous optez pour répondre sur les documents papier, l'agent recenseur vous remettra une feuille de logement et les bulletins individuels.

 

La réponse par internet se généralise pour toutes les communes en 2015.

 

Les personnes domiciliées dans ces logements recevront la visite d·un agent recenseur dans le courant du mois de janvier et février. Celui-ci sera muni d·une carte officielle, avec photographie, délivrée par les services municipaux.

 

Par ailleurs, un courrier de Madame le Maire sera distribué courant janvier pour informer les occupants des logements qui seront recensés.

 

    

Les réponses aux questionnaires distribués et remplis par vos soins resteront strictement confidentielles. Elles serviront à établir des statistiques rigoureusement anonymes.

Publié dans Communiqués et infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article