Conférence Naturopathie Vendredi 08 Février à 19h

Publié le par Loos pour Tous

Bonjour à tous et bonne année 2019 riche en partage et en belles rencontres.Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine conférence le VENDREDI 08 FÉVRIER à 19H, au 91 rue du Maréchal Foch 59120 LOOS animée par Coralie Béguin, Naturopathe. Coralie est une personne dynamique , souriante, elle n'hésite pas à venir de Reims  pour nous rencontrer.
Elle nous parlera de bonne santé, de vitalité au travers d'une alimentation naturelle, saine, de bonnes habitudes ...
Voici les questions que Coralie nous propose d'aborder:
Vous arrive t-il de vous sentir épuisé?
De  manquer de motivation au réveil ?

De vous sentir vidé dès le lundi matin ?
De ne plus qui croire en terme de nutrition ?
Je partagerai avec vous vous les 7 clés indispensables pour booster votre vitalité au quotidien.

Dans cette conférence vous apprendrez : les 7 clés indispensables pour booster votre vitalité au quotidien.
Les nouvelles habitudes alimentaires indispensables pour une énergie dans n'importe quelle situation
Les 5 erreurs alimentaires à éviter.
Réservation : loosconference@gmail.com
A bientôt et venez nombreux(ses) !!!
Conférence Naturopathie Vendredi 08 Février à 19h

Les bienfaits de la naturopathie

On ne dispose pas d'essais cliniques dont les résultats permettraient de démontrer l'efficacité de la naturothérapie en tant que système intégré. Mais plusieurs techniques et approches utilisées en naturothérapie ont fait l'objet d'essais cliniques (nutrition, balnéothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, hydrothérapie du côlon, jeûne, etc.).

La phytothérapie (ou herboristerie) demeure toutefois la discipline qui, en naturothérapie, a fait l'objet du plus grand nombre d'études scientifiques. En 2003, une revue des synthèses systématiques d’essais cliniques ayant porté sur des thérapies complémentaires a révélé que, sur les 34 synthèses analysées, 20 avaient trait à l'utilisation de plantes médicinales1. Les suppléments couramment utilisés par les naturopathes le sont notamment contre les taux de cholestérol2 élevés et les agents infectieux.

Améliorer les symptômes du syndrome prémenstruel

Une modification du régime alimentaire peut permettre de diminuer certains symptômes associés au syndrome prémenstruel. Par exemple, une étude a mis en évidence l’impact de la vitamine D et du calcium sur le déclenchement de ce syndrome.

Pour perdre du poids

Le naturopathe va réaliser un bilan de l’individu. En fonction du profil qui en ressortira, il va proposer des mesures complètement adaptées afin de faciliter la perte de poids. La prise en charge globale (alimentaire, physique…) va permettre à l’individu d’adopter une nouvelle hygiène de vie favorable à l’élimination des graisses.

Renforcer le système immunitaire et lutter contre les allergies

Très souvent, les allergies sont dues à un disfonctionnement du système immunitaire. Or, la naturothérapie permet de corriger en profondeur les troubles liés au système immunitaire. Des mesures diététiques, alimentaires et l’usage de certains remèdes naturels va permettre d’améliorer les allergies via le renforcement du système immunitaire de l’individu.

 
Lutter contre l’arthrose

L’évolution du processus arthrosique est étroitement associé au mode de vie de l’individu. De plus, certaines plantes comme la griffe du diable et le gingembre ont fait leur preuves en ce qui concerne la réduction de la douleur et des symptômes de l’arthrose. Plus généralement, une modification du régime alimentaire peut réduire l’inflammation et améliorer la qualité de vie des individus souffrant d’arthrose.

Aider à l’arrêt du tabac

Le naturopathe peut proposer à l’individu plusieurs sortes de mesures visant à faciliter l’arrêt du tabac. Par exemple, certaines plantes comme le Kudzu permettent de calmer la dépendance puisqu’elle stimule la production de dopamine. De plus, certaines plantes et compléments peuvent améliorer les symptômes du sevrage comme le magnesium pour la fatigue ou le millepertuis qui fait office d’antidépresseur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article