Au conseil municipal, on le dit avec des fleurs

Publié le par Loos pour Tous

Au conseil municipal, on le dit avec des fleurs

Jeudi soir, les conseillers municipaux ont écouté Dominique Roussel, conseiller municipal délégué, présenter un bilan des actions mises en places dans le cadre de l’agenda 21. En réponse à l’opposition qui, notamment au travers de sa dernière publication, dénonçait l’abandon du fleurissement de la ville et notamment la disparition des suspensions fleuries, M. Roussel répliqua : « Vos suspensions fleuries, ça coûtait 59 000 € par an et du point de vue environnemental, ces plantations hors sol sont une véritable hérésie ! »

Autre commentaire, venu celui-là de Jean-Luc Munro, conseiller municipal écolo, à propos de cet agenda 21 qui prévoit la mise aux normes énergétique des bâtiments communaux : «Ceci aurait effectivement été un meilleur héritage que celui des emprunts toxiques si l’ancienne majorité avait mis en place un programme d’économies d’énergie et d’isolation thermique des bâtiments municipaux dont nous aurions pu bénéficier aujourd’hui ».

Dit avec des fleurs (bis)

Dans la liste des actions de l’agenda 21 présentées par Dominique Roussel, qui ressemblaient un peu c’est vrai à un inventaire à la Prévert, il y avait, entre autres, « la mise en place d’un groupe de réflexion sur l’installation d’un pédibus » (un système d’accompagnement des enfants lorsqu’ils se rendent à l’école ou au centre de loisirs à pied) dans la section « lutter contre le changement climatique », et « la suppression du ramassage en bus vers les centres de loisirs » au chapitre « utiliser rationnellement les énergies ».

Dans un commentaire qu’il nous a fait après la séance du conseil municipal, Daniel Rondelaere a estimé que tout cela relevait d’une « présentation trompeuse et perverse des choses »

 

La Voix duNord 27/01/2015

Publié dans Presse Locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
loos est assez fleuri, pas besoin de dépenser l'argent des citoyens inutilement!!<br /> a mon avis le budget était gonflé par rapport aux fleurs!!
Répondre